window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-6', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Développement et rénovation du réseau de chaleur – Quartier de Bècheville

En accord avec l’ambition de la Ville, les équipes du Groupe CORIANCE ont débuté des travaux de développement dans le quartier de Bècheville afin de raccorder institutions publiques et nouvelles résidences au réseau existant.

La chaufferie biomasse exploitée par MBE, filiale du groupe CORIANCE et inaugurée le 8 juin 2015, fournit de la chaleur à plus de 2000 équivalents-logements(1) raccordés au réseau de chaleur des Mureaux.

2,7 km de canalisation sont mises en place cet été dans ce quartier afin de raccorder le Groupe scolaire Jules Ferry, les écoles Raoult, le Centre des arts, le Collège Jules Verne, la Piscine des Mureaux et la Résidence Léon Blum.

La production de chaleur étant assurée grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Ces nouveaux usagers pourraient bénéficier d’un réseau de chaleur respectueux de l’environnement dès le mois d’octobre.

Convaincus du fait que le développement du réseau passe aussi par le maintien de ses installations, les équipes du Groupe Coriance rénovent également le réseau alimentant l’école Maurice Ravel.

(1) Un équivalent logement correspond à la consommation d’un logement de 70m2.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

MBE : le réseau de chaleur des Mureaux labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

15 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau MBE de la ville des Mureaux, filiale du Groupe Coriance, a reçu pour la quatrième année consécutive, le label « Ecoréseau de chaleur », [...]

Le réseau de chaleur des Mureaux lauréat du Budget Participatif écologique !

19 novembre 2020|Développement durable, Villes et Collectivités|

En septembre 2020, la Région Ile-de-France a donné la possibilité aux Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en Ile-de-France de voter pour un ou des projets de portée environnementale améliorant leur quotidien dans 5 domaines [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut